Ils sont très attendus : Emma Jones, Hook (surtout pour une intrigue à venir et par de nombreux liens présents), Henry, la fée noire, Snow White, Charming, Robin des Bois, les garçons perdus ...

Partagez | 
 

 Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


- Invité -
Invité




MessageSujet: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Dim 25 Déc - 21:24


Poucet

" Quelle belle paire de bottes!"

Bonjour. Mon nom est Poucet mais on peut également m'appeler Le petit Poucet. Je suis née dans La forêt enchantée et je suis née heuuuu...c'est un peu flou mais, j'ai actuellement 10 ans. Je suis célibataire voyons! et j'avoue avoir une préférence pour les filles. J’exerce comme métier celui de Vagabond? Hummm.. voleur c'est un métier?!. Figurez-vous que j'ai quelques capacités comme voleur, mais je suis aussi très doué pour amadouer les gens, les embobiner et je suis aussi très agile et rusé. Je suis également plutôt doué avec une fronde.
Je viens de l’œuvre du Petit Poucet où je suis Le petit Poucet.
Durant la pluie d'étoiles filantes, j'ai fait le vœu de ne plus penser à eux.  Est-ce qu'il s'est réalisé ? Oui, mais pour moi " eux" étaient ma famille, sauf que je n'est pas été suffisamment précis dans mon vœu et j'ai par consequent oublié bien plus que cela.


♦ Depuis la pluie d’étoile filante, il est amnésique ♦ Il a déjà été perdu deux fois par ses parents ♦ Il a brûler la maison de ses parents ♦ A volé les bottes d'un ogre ♦ Est responsable de la mort des filles de l'ogre ♦ l’ogre est toujours en vie et à sa recherche ♦ N'a toujours pas retrouvé sa famille ♦ Il rêve de devenir un pirate ♦ C'est un vrai pic-pocket ♦ Il a la phobie de l'orage ♦ Il déteste la soupe ♦ Il passe sont temps à grimper aux arbres ♦ Il aimerait posséder des pouvoirs magiques ♦ Il semble être attiré par la magie noir

Caractère & physique

Comment disent les adultes déjà? Ah oui! Ne vous fier pas à sa bouille d'ange....Car en effet, le sourire de Poucet est rarement  sincère et regorge de malice. C'est un enfant très malin, qui peu être amicale, mais plein de rancœurs et qui en réalité cache une grande part d'obscurité.

Beaucoup tombe dans le panneau en se laissant prendre de pitié pour ce gamin qui sait parfaitement profiter de la situation. Alors encore une fois, ne vous fier pas aux apparences car, Poucet n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort et encore moins depuis qu'il a perdu la mémoire.

Malgré tout, ce jeune garçon très têtu avec un gout prononcé pour l'aventure, n'est pas entièrement mauvais, il fait simplement ce qu'il faut pour survivre. Et quand il n'est pas en train de vous voler, il lui arrive quelques fois de faire l'effort de vous écouter sans arrière pensée.

Poucet a en effet peu à peu perdu son empathie, mais répond toujours présent pour aider son prochain, moyennent parfois une petite contribution s'il pense qu'on se sert de lui. Enfant plutôt solitaire, discret et réfléchit, il se laisse parfois envahir par sa curiosité maladive, ce qui le met alors dans de drôles de situations.

Vous l'aurez compris, le petit Poucet n'est ni bon ni mauvais, la vie ne lui a juste pas fait de très bon cadeaux et il en est devenue légèrement paranoïaque, ce qui explique pourquoi il change rapidement d'humeur. Malgré tout, à force de se faire persécuter par ses frères dans le passé et de se faire abandonner par ses parents, cela lui a permis de s’endurcir et il leur doit peux être sa survie.

Il n'accorde en effet pas sa confiance à tout le monde, mais vous verrez qu'avec un peu de patience, vous pourriez vous en faire un très bon ami qui vous sera très fidèle.

Depuis qu'il a perdu la mémoire, Poucet semble un peu égaré, comme s'il était ailleurs et les flashs qu'il a de temps à autre sûr sa vie passé et les rencontres qu'il a fait pendant qu'il était perdu en forêt, ne contribuent pas à le ramener vers la lumière.




Poucet porte plutôt bien son nom et pour cause, il est plus petit que la plus part des camarades de son age. C'est un enfant plutôt frêle qui donne l'impression de pouvoir être soufflé comme une feuille. Malgré tout, il est un enfant agile, quoi qu'un peu maladroit, mais  plutôt rapide.

Ce qui attire notre regard en observant le petit Poucet est son visage, d'un teint très pale, qui fait ressortir ses grand yeux bleu, cristallins. Il a les traits fins, une vrai bouille d'ange et son visage est très expressif.

Le visage de Poucet dégage en effet beaucoup d’émotions et peu etre aussi à cause ses cheveux noir corbeau et le fait qu'il soit avar en sourire, il dégage une certaine obscurité qui laisse planer une ombre de mystère.

Quand Poucet se concentre ou ne comprend pas quelque chose, il lui arrive de loucher.

Enfin s'il on devait parler un peu de la tenue vestimentaire de Poucet, on peu comprendre qu'il n’est pas un enfant aisé et porte des vêtements plutôt usés, sous son chaperon vert qu'il ne quitte jamais.




Alors moi j'ai 29 ans, je suis un gas et je vie en Bretagne depuis quelques mois. Je suis en formation dans le commerce et j'ai débarqué ici un peu par hasard en cherchant un forum rp dédié à Ouat, mais avec son lot d’originalité. Et je tiens à vous dire un grand bravo pour ce forum et son contexte ! Very Happy Ah! Une dernière chose, mon personnage de conte préféré ou dans la série est Rumpelstiltskin

codage by Sybline



Dernière édition par Poucet le Mer 28 Déc - 11:03, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Dim 25 Déc - 21:24


Il était une fois ...



Le présent

L'ogre se rapprochait de plus en plus, il pouvait sentir son souffle, son haleine et sa rage. Puis soudain, le géant le trouve et l'empoigne...

Quelques parts dans la forêt enchanté, dans un arbre au creux d'une branche, un enfant se réveillait en sursaut. Depuis un nombre d'années qu'il n'arrivait plus à calculer, le petit Poucet, comme l'appelait sa famille, errait dans la forêt enchanté, loin de chez lui, loin des siens. Si a une époque il avait essayé de retrouver les siens, il avait commencé à baisser les bras et depuis la veille où il avait fait un vœu sous un ciel d'étoile filante, retrouver sa famille et son chemin était devenue impossible.

En effet, au moment où la bien aimé reine Blanche avait offert un vœu à son peuple, Poucet n'avait pas manqué d'en formuler un. Toutefois, ce souhait ne lui avait pas apporté sa fin heureuse car,  sous le ciel étoilé, il n'avait formulé que quelques mots qui lui offriraient plus une malédiction qu'une bénédiction.

" Je ne veux plus penser à eux..."

.......................

Le passé

"Tu vois bien que nous ne pouvons plus nourrir nos enfants. » Cette fois il faut s'assurer qu'ils ne reviendrons pas"

Dans une modeste chaumière de la forêt enchantée, alors que leur sept enfants dormaient profondément, un couple était en pleine discussion. Une fois de plus, les vivres manquaient cruellement à la famille et le règne de terreur de la méchante reine n'aidait en rien ce couple de bûcheron à nourrir ses enfants. Ainsi, en cette soirée et pour la deuxième fois, ils allaient devoir se séparer de leurs enfants en les abandonnant dans les bois.

La première fois, le cadet et bouc-émissaire de la famille, avait sauvé ses frères en semant des petits cailloux et ils avaient ainsi pu tous revenir à la maison. Grace à l'argent que le seigneur devait à la famille, les parents avaient pu garder leurs enfants, mais une fois de plus, les temps étaient dur et la famine régnait sur le village.

Caché sous la table, le petit Poucet ne manquait pas une miette de la discussion de ses parents. Comme pour la première fois, il allait pouvoir élaborer un plan pour s'en tirer et cette fois, ils savaient que ses frères le soutiendraient, car il n'était plus leur souffre douleurs, non, grâce à sa ruse et à son intelligence, il était devenu le héros de la fratrie. Hélas, si Poucet avait changé à leurs retours, il avait également développé une certaine haine envers ses  parents et cette nuit, il comptait bien les faire payer.

Le couple de bûcheron avait donc prévu d'égarer leurs enfants en forêt au petit matin, mais leurs progénitures, mené par Poucet, avaient concocté un plan. Une fois les parents endormit, le cadet de la famille avait en effet filé dans la seule et unique chambre ou dormait tous les enfants et avait réveillé ses frères. Il les avait alerté sur le projet de ses parents et maintenant qu'il avait gagné la confiance de ses frères, il était en mesure de les convaincre d'à peu près tout et n'importe quoi. Alors certes le plan de Poucet était cruel, mais il n'était qu'un enfant et quoi de pire que de se faire abandonner par ses parents? Alors ne jugeons pas trop sévèrement les actes qui vont suivre....

.......................

Le présent

L'esprit embrouillé par ses cauchemars, le petit Poucet marchait dans la forêt. Ces cauchemars lui semblait si réel et pourtant, il ne se rappelait pas qu'il relatait des événements de sa vie. Il y avait parfois un ogre et parfois encore, il voyait des flammes, entendait des cris, mais était dans l'impossibilité de mettre une image sur les personnes qu'il voyait. C'était une drôle de sensation mais d'un autre coté, Poucet préférait penser que tout ceci n'était que de simples cauchemars issu de son imagination.

En s'éloignant de sa cachette, le jeune garçon qui ne vieillissait plus à cause de la malédiction, décidait de rebrousser chemin et sorti un morceau de pain de sa poche. Il semait alors quelques miettes pour retrouver sa cachette, avant de s'éloigner davantage dans les bois. Poucet se rappelait de son nom, mais le reste était bien flou et il ne reconnaissait plus rien dans cette forêt alors qu'il y avait passé de nombreuses années et cela et il en avait la conviction.

tandis qu'il traversait la forêt, notre petit aventurier déboucher sur une clairière, bien plus lumineuse que la dense foret et il aperçut au loin, la silhouette d'un château. C'était celui de la reine Blanche neige, mais pour lui, la personne qui gouvernait était encore la méchante reine et étrangement, elle il ne l'avait pas oublié et elle l'avait d'ailleurs toujours fasciné autant qu'elle l'effrayait.

.......................

Le passé

Caché derrière un buisson à plusieurs mètres de la maison, les larmes aux yeux, Poucet observait la scène. Une calèche c'était arrêté et la méchante reine en était descendu, riant aux éclats en voyant la maison du couple de bûcherons en feu. toutefois, le responsable de l'incendie n'était pas cette reine, mais le petit Poucet qui avait incité ses frères à enflammer des bottes de foins tout au tour de la maison. Cette fois, le jeune garçon avait eu sa vengeance, mais ses larmes de rage étaient aussi mêlés à une profonde tristesse, une culpabilité indéniable.

Et pourtant, il restait là, il contemplait le spectacle, observait la reine se gausser en regardant le couple et quelques voisins, tenter d'éteindre le feu. Après un profond soupir, Poucet détournait la tête et filait vers la forêt rejoindre ses frères. Ce que Poucet ne raconta jamais à ses frères, c'était que la sombre reine l'avait aperçu et lui avait adressé un petit sourire, comme si elle savait.

Après l'incendie de leur maison, les sept frères, plus unis que jamais, ne reparlaient jamais de leur acte. Ils passaient plutôt leur temps à jouer dans les bois, à se baigner et à chasser pour se nourrir. Vous l'aurez compris, les contes sont parfois édulcoré et en réalité, Poucet et ses frères n'ont jamais souhaité revenir à la maison. Non, ils préféraient veiller les uns sur les autres, ils jouaient parfois les pic-pocket ou offraient leurs services contre le gite et le couvert.

A cause de l'incendie de leur maison, les parents de Poucet étaient devenus des vagabonds et étaient loin de penser que leur fils Cadet avait orchestré cet incendie. Malgré tout, ils finirent par le savoir, quand ils retrouvèrent six de leur enfants, après que ces derniers est une fois de plus été sauvé par leur frère Cadet.

Alors que le règne de la méchante reine pris fin et que le couronnement de la reine Blanche fut célébré, Poucet et ses frères étaient hébergé pour une nuit chez une femme très accueillante. Il régnait toutefois une drôle d'odeur dans cette maison au fond des bois ou vivait cette femme et ses sept filles aux physique peu avantageux. A dire vrai, la femme était mariée à ogre qui ne tarda d'ailleurs pas à revenir à la maison avec une faim de loup. Sachant pertinemment que son époux qui portait d'étrange bottes, raffolait de chaire humaine, l'épouse avait caché les sept garçons.

Hélas, l'odorat de l'ogre était développé et il retrouva facilement les sept enfants terrifiés. Poucet cru alors que ce serait la fin pour eux, mais l'épouse de l'ogre parvint à reporter le repas au lendemain, prétextant devoir cueillir quelques aromates pour ce repas divin. En cette nuit, Poucet du cogiter et cogiter encore pour trouver une solution et ne pas être mangé.

Et bien une fois de plus, le petit garçon allait trouver une solution discutable, mais vitale. Ainsi, il eu l'idée de mettre les couronnes des petites ogresse sur la tête de ses frères et lui et mis leur chapeaux sur les sept filles de l'ogre. Cette supercherie eu l'effet escompté et l'ogre impatient, décida de tuer les enfants avant le levé du jour.

Vous l'aurez compris, l'ogre et sa femme venaient de perdre leur sept filles.... Fou de rage, l'ogre courut après les sept garçons en enfilant ses bottes de sept lieux. Des bottes magiques, capables de franchir bien des distances.

Pour maximiser leur chance, les enfants décidaient de se séparer et Poucet eu l'idée d'attirer l'ogre vers une colline. Le petit Poucet se cachait alors dans le creux d'un arbre et l'ogre décidait de l'attendre sur un rocher, retirant ses bottes. Poucet resta un moment prostré dans sa cachette et n'en sortie qu'une fois l'ogre assoupit.

Le jeune garçon se saisit alors des bottes mais n'eu pas le temps de les enfiler. L'ogre s'approchait alors de lui en hurlant et dans un dernier espoir, Poucet maintenu les bottes au-dessus du vide, derrière la colline. L'ogre se stoppa alors et quand sa proie lâcha les bottes dans le vide, il sauta bêtement dans le vide pour les rattraper.

.......................


Le présent

En finalité, même si Poucet avait perdu une grosse partie de sa mémoire, cela lui permettait de penser à autre chose et pour la première fois, il commençait à envisager une autre vie. Il décidait donc de prendre la direction du château espérant y trouver la méchante reine et la convaincre de lui apprendre quelques petites choses intéressants.

Poucet ne pensait plus à sa famille, il ne se rappelait plus qu'après la chute de l'ogre, il n'avait jamais retrouvé ses frères et ignorait aussi que l'ogre avait survécu et était à sa recherche depuis des années. Les frères de Poucet avaient fini par arrêter de le chercher et était même tombé sur leurs parents en traversant un village.

Avec le règne de Blanche neige, la vie était un peu plus facile et le couple avaient pu se refaire un peu d'argent et garder leurs enfants en leur promettant tout leur amour. Les six frères de Poucet l'avait dénoncé pour l'incendie, mais semblaient avoir oublié de dire qu'ils y avaient participé.

Capuchon sur la tête, Poucet marchait d'un pas certain en direction du château qui était tout de même à bonne distance. Il partait à la recherche de nouvelles aventures, de nouvelles sensations et d'une personne capable de faire de lui quelqu'un de plus fort. Il était temps qu'il vive enfin et ne se contente plus de survivre car tous les souvenirs n'étaient pas effacé.








codage by Sybline



Dernière édition par Poucet le Mer 28 Déc - 16:42, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE
" True Believer "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 166
❦ Diamants : 228
❦ Arrivée : 15/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Dim 25 Déc - 21:27

Bienvenu officiellement ^^ et bonne chance pour ta fiche ^^ si tu as encore des questions n'hésite pas à me voir sur la box ou m'envoyer un mp ^^ T'en fais pas je vais t'aider à retrouver ta famille ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" King eager for justice "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 45
❦ Diamants : 119
❦ Arrivée : 23/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Dim 25 Déc - 21:30

Je te souhaite officiellement bienvenue sur le forum !!! Au plaisir de voir ce que tu vas faire de ce personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Mer 28 Déc - 11:06

Merci pour votre accueil, désolé si je traîne un peu sur la rédaction de ma fiche. Un peu débordé par les fêtes en ce moment, mais ça ira mieux à partir du 3. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

avatar
FONDATRICE
" True Believer "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 166
❦ Diamants : 228
❦ Arrivée : 15/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Mer 28 Déc - 17:39


Félicitation !


J'aime bien ta version de Poucet et en plus tu as quand même gardé certains éléments de l'histoire d'origine donc on s'y retrouve quand même


Toutes mes félicitations l'ami. Te voilà validé à présent et prêt pour vivre une belle aventure mais ça, il te faut passer par-là pour recenser ton avatar afin d'éviter que quelqu'un se retrouve avec le même. Pour ce qui est des points de ton personnage, on le fait automatiquement. Tu peux désormais aller à la cueillette des liens et partir à l'aventure des rp. Ah oui, pour les points en diamants, on s'en occupe tout de suite.


codage by Sybline

_________________
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   Mer 28 Déc - 18:11

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -




MessageSujet: Re: Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poucet - Je ne suis pas le gentil petit Poucet de vos histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaa', le gentil petit vampire... Ou pas?
» Red Smith, le gentil petit psychopathe
» Kitsune, le gentil petit lézard de Lena.
» Je ne suis pas un chien, juste un gentil petit toutou.
» Pinocchio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Tales :: Funnyland :: ❧ Fiches présentations
-