Ils sont très attendus : Emma Jones, Hook (surtout pour une intrigue à venir et par de nombreux liens présents), Henry, la fée noire, Snow White, Charming, Robin des Bois, les garçons perdus ...

Partagez | 
 

 La main dans le sac ! [ Pan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


- Invité -
Invité




MessageSujet: La main dans le sac ! [ Pan]   Jeu 5 Jan - 21:53

Cela faisait deux jours qu'il était au château et Poucet ne tenait déjà plus en place. La petite fille de blanche neige l'avait amené ici pour qu'il se refasse une santé, les servantes prenaient soin de lui et pour une fois il mangeait à sa faim. Malgré tout, il ne se sentait pas à sa place et ense réveillant ce matin-là, il décidait de remettre sa tenue fétiche avec son chaperon vert. Bon, cette fois tout de même, ses vêtements étaient propres et quand les servantes avaient voulu jeter ses vielles guenilles, le petit Poucet avait piqué une crise. Depuis la pluie d'étoile filantes, il avait perdu la mémoire, mais au fond de lui, il sentait qu'il n'était pas un prince ou un petit noble.

Tandis qu'il marchait à travers les couloirs du château, Poucet pensait repensait à ce que lui avait dit Sandrine sur sa propre vie. Si elle disait vrai, il était un petit paysan, abandonné par ses parents. Il avait vécu dans la famine et avant de faire ses preuves auprès d'eux, il avait été mal traité par ses frères. Si cette femme disait vrai, il préférait avoir tout oublié, surtout que même si elle lui avait parlé de cela, il ne ressentait rien au fond de lui et doutait toujours de ce qu'elle lui avait dit. Il ne ressentait pas le manque de sa famille, il n'arrivait pas à imaginer leur visage et seul celui de l'ogre lui venait parfois en rêve. Sur ce point, Sandrine ne semblait pas avoir totalement menti.

Poucet s'arrêtait soudainement devant un petit salon et observait les alentour. En deux jours, il avait visité peu de pièce du château, mais ce salon l'intéressait beaucoup et pour cause, quelque chose brillait sur la table. A cet instant, les instincts de Poucet le rattrapaient vite et amnésique ou non, les larcins demeuraient son quotidien. De plus, si comme le prétendait Sandrine ses parents étaient pauvres, alors peut être pourrait-il un jour le retrouver et leur ramener de quoi s'enrichir. En attendant, il vendrait sans doute une grosse partie pour lui, car si ses parents l'avaient réellement abandonnés, alors tout compte fait, ils ne méritaient pas vraiment qu'l se décarcasse pour eux.

Le petit Poucet se faufilait donc dans la pièce et tout en regardant autour de lui, il s'approchait lentement de la table. L'objet qu'il convoitait était une belle broche, probablement en or et sans doute d'une forte valeur. Pour beaucoup, voler des gens qui vous héberge était peu être impensable, mais le jeune garçon pensait surtout à sa survie et de toutes les manières, il ne comptait pas rester dans ce château et même si Sandrine était très attentionné envers lui, il n'était pas convaincu qu'elle lui dise la vérité. Un petit sourire en coin et la capuche rabattu sur sa tête, Poucet posa la main sur la broche, ne se doutant pas qu'il pourrait se faire repérer. A dire vrai, il était plutôt confiant et il se dit que s'il était repéré, il pourrait sans doute partir en courant et glisser entre les jambes des adultes.






Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Chef des Lost boys "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 51
❦ Diamants : 93
❦ Age irl : 26
❦ Arrivée : 03/01/2017

MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   Ven 6 Jan - 2:51


La main dans le sac !

feat Poucet


Tout compte fait, Pan ne regretta pas du tout d'avoir accepter de passer sa nuit au château. N'ayant franchement pas voulu se retrouver sous une pluie torrentielle une bonne partie de la nuit. Bien qu'il ait appris que Sandrine, soit en réalité la fille du Capitaine Crochet. Ce qui ne l'enchantait pas vraiment... Voir pas du tout. Néanmoins, il allait justement pouvoir s'en amuser. Il avait pas mal d'avantages de son côté en plus de faire partie des plus puissant de ce château, sans que personne n'en soit conscient. Pour l'heure, il allait se faire tout petit et observer. Beaucoup observer... S'imprégner des lieux et pourquoi pas essayer de se faire bien voir aux yeux des autres. Cependant, il ne pouvait tout de même s'empêcher de se questionner sur ce qu'il est advenu de ses garçons perdus ? Sont-ils encore à Neverland ou bien tous de retour ici aussi ? Si c'est le cas... Cela n'allait pas enchanter non plus ses affaires. Une mine assez contrarié fronça les traits de son visage, posté dans un recoin d'un des nombreux couloirs du château. Il ruminait... Le temps jouait beaucoup contre lui. Il avait déjà réussi à trouver la fille, il devait maintenant avancer concernant l'affaire du véritable croyant. Mais si la pluie d'étoile filante l'a amené jusqu'ici, c'est certainement parce que celui qu'il recherche l'est également. Il croyait en sa chance, qui l'avait déjà amené du premier coup jusqu'à un de ses deux vœux, alors pourquoi au deuxième ?

Une petite silhouette traversant l'autre côté du couloir, attira curieusement son attention. Il releva doucement le menton, puis fronça le regard à la vue de ce petit bonhomme, semblant particulièrement par l'intérieur d'une des pièces. Il connaissait ce comportement, ce regard... Lui-même en a longtemps usé, quand il vivait escroquerie et de vol en tout genre. Sauf que le jeune garçon, semblait assez novice en la matière. La preuve en est, qu'il n'avait même pas remarqué la présence de Pan. C'est donc silencieux comme une ombre, que Peter s'approcha et se trouva un recoin pour observer la scène à distance. Le petit encapuchonné s'empara d'un objet, sûrement précieux, sur la table. Mais il ne savait clairement pas surveiller ses arrières. Une femme déboula subitement dans la pièce et surpris le petit la main dans le sac.

- « C'était assez prévisible, mon p'tit gars... »

Marmonna discrètement Peter entre ses lèvres, tout en secouant la tête et en croisant les bras. Il ne fit rien, pour l'instant, observant seulement la scène, amusé. Histoire de voir comment le gamin allait se débrouiller. Pas très bien... assurément. Il lui faisait presque penser à lui, dans ses débuts. Mais aussi... à un garçon perdu. Ce qui le poussa certainement, en partie, à lui donner envie de lui donner un petit coup de main. Alors que la femme tenta d'attraper fermement le poignet du jeune garçon, d'un mouvement gracieux de la main, Peter usa de sa magie pour déplacer le tapis au sol et faire tomber la femme par la même occasion. Offrant ainsi la possibilité au petit voleur de s'enfuir, s'il le voulait bien sûr... Bien qu'il ne soit pas encore sorti d'affaire.




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   Ven 6 Jan - 19:52

Cette fois, Poucet avait été trop confiant et pire encore, il avait agi comme un vrai amateur. Encore un signe que le petit Poucet qui passait son temps à voler pour survivre dans la forêt, était perdu quelque part dans l'esprit de ce petit amnésique. En effet, même si Poucet n'était en apparence qu'un enfant, il avait passé de nombreuses années perdu dans les bois et s'il avait toujours dix ans sans vraiment s'en plaindre, il le devait à la malédiction qui avait empêché les habitants de vieillir. Ainsi, Poucet était resté un enfant, perdu dans le temps, incapable de compter les années qui étaient passés. Après avoir fuit l'ogre, le jeune garçon avait en effet du survivre seul et peu à peu, il était devenu un pic Pocket et un très bon menteur, capable d'amadouer les adultes pour les détrousser. Hélas, en ce jour, toute cette expérience n'avait pas servie à Poucet qui s'était rapidement fait repérer.

Il fallait reconnaître que le gamin s'était attaqué à un château, les servantes allaient et venaient et l'objet brillant qui l'avait attiré appartenait sans doute à un membre de la famille royale. Quoi qu'il en était, Poucet eu à peine le temps de se saisir de la broche, qu'une dame avec une sacré poigne l'avait repéré. Elle s'était élancée vers lui et avait commencé à l'empoigné, quand elle avait soudainement chuté. Poucet n'avait pas eu le temps de réagir et avait aperçu le tapis s'enrouler au tour des pieds de la servante. Le petit avait écarquillée les yeux, mais n'avait pas vu son sauveur, il se contentait d'observer la femme qui se débâtait dans le tapis et esquissait alors un sourire moqueur.

A cet instant, Poucet réagit rapidement, il se saisit de la broche en or qu'avait laissé traîné la petite Chloé et fit basculer le gros vase qui se trouvait sur la table. Ce dernier vint se fracasser sur la tête de la servante et sans attendre son reste, Poucet prit la fuite en bousculant un jeune homme au passage. Dans le couloir, le petit voleur ne savait pas trop où aller et tombait alors dans un cul de sac, orné de tapisseries épaisses. Il regardait alors derrière lui et en entendant des bruits de pas, il se glissait derrière une tapisserie et l'escaladait légèrement pour ne pas que l'on aperçoit ses pieds. Il n'avait plus qu'à espérer que les bruits de pas s'éloignent et qu'il puisse ensuite quitter sa cachette.

Tandis qu'il retenait sa respiration en entendant les pas se rapprocher, Poucet regardait la broche en or et trouvait soudainement que son larcin était bien maigre pour les risques qu'il avait pris. S'il se faisait prendre, il allait devoir rendre des comptes et il se demandait comment Sandrine réagirait et de quelle manière il pourrait l'amadouer pour ne pas être jeté dehors. Après tout, il n'était qu'un enfant, il ne finirait pas au cachot pour ça, d'autant plus qu'il savait désormais que blanche neige régnait et elle était connue pour sa clémence. La première fois que Sandrine lui avait parlé de la suivre au château, Poucet avait été convaincu que Regina était toujours la dirigeante du royaume et cela l'aurait plutôt arrangé, mais en cet instant, mieux valait pour lui que son altesse soit la belle et parfaite blanche neige.





Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Chef des Lost boys "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 51
❦ Diamants : 93
❦ Age irl : 26
❦ Arrivée : 03/01/2017

MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   Lun 9 Jan - 21:15


La main dans le sac !

feat Poucet


Un sourire tout aussi moqueur et amusé, étira les lèvres de Peter, quand le vase tomba sur le crâne de la servante. Tandis que le petit voleur n'avait toujours pas capté sa présence. Qu'importe, il avait surtout plutôt intérêt à vite quitter la pièce. Le reste viendrait plus tard. Peter continua d'ailleurs de surveiller ses arrières, restant simplement dans l'ombre. Certainement suite au bruit qu'avait provoqué le vase brisé, deux gardes furent attirés et se mirent aussitôt à la poursuite du gamin encapuchonné. Fort heureusement, ce dernier semblait très rapide. Suffisamment pour prendre de l'avance sur eux et se trouver une cachette. Néanmoins, par mesure de précaution, Peter décida de suivre discrètement les gardes qui s’apprêtèrent à le coincer dans un cul de sac. Aussi bien caché soit-il peut-être, ils ne tarderaient pas à lui mettre la main dessus. L'éternel enfant perdu soupira, comprenant qu'il allait encore devoir lui porter main forte. Alors que faire ? Leur tordre simplement le cou ? Non... il se trouvait tout de même chez Sandrine et devait tout de même essayer de rester un minimum... civilisé. Bien que ça aurait été plus vite réglé. Il se tritura la lèvre, puis sorti complètement de l'ombre pour s'avancer avec audace jusqu'aux gardes. Sifflotant dans leur dos, afin de les pousser à se retourner complètement.

- « Oh hé ! Les débiles ! »

Un petit sourire diabolique étira les lèvres du chef des enfants perdus, une fois qu'il réussi à obtenir toute leur attention. Avant même qu'ils aient le temps d'ouvrir la bouche pour rétorquer, Peter les fit s'endormir tous les deux, d'un simple mouvement de la main. Il soupira, en les regardant tous les deux, puis s'avança encore un peu jusqu'à se retrouver au cœur de ce fameux cul de sac. Personne... A première vue. Mais le gamin était là, il pouvait presque renifler le stress qui émanait de lui.

- « C'est bon p'tit ! Tu peux sortir de ta cachette. Tu ne risque plus rien... »

Peter attendit patiemment que le gamin sorte, tout en gardant un œil sur le couloir, par lequel pouvait encore débouler n'importe qui.  

- « Viens ! Ne restons pas là plus longtemps... A part si tu tiens vraiment à te faire chopper pour si peu... »

Que ce soit Regina ou Blanche Neige qui règne, mieux valait ne pas se faire remarquer tout court. Surtout, quand on ne vit que du vol. Sans attendre, Peter emboîta le pas et emprunta un couloir adjacent. Avant d'improviser et d'entrer dans une chambre vide, à tout hasard. Il s'assura que personne n'est sur leurs traces avant de verrouiller la porte derrière lui. Il fit volt face et observa un instant le gamin, tout en se rapprochant de lui.

- « Le coup du tapis semble t'avoir beaucoup amusé, en tout cas... »

Un sourire malicieux étira les lèvres du leader de Neverland, avant qu'il ne lui tende une de ses mains, avec assurance.

- « Moi c'est Peter. Peter Pan. Et toi ? »




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   Mer 11 Jan - 16:40

Plaqué contre la tapisserie, Poucet tentait de se faire plus petit qu'il ne l'était afin qu'il ne se fasse pas repérer. Comme il avait pu se l'imaginer, quelqu'un avait entendu la servante s'effondrer et  les gardes s'étaient alors mis à chercher la personne qui avait asommé cette femme avec un vase, toute cette pagaille pour un simple enfant. Ainsi, Poucet retenait sa respiron quand il entendait les gardes discuter et se rapprocher de sa cachette. A cet instant, le jeune garçon ne voyait que deux possibilités, soit il se rendait et prenait le risque d'être expulsé du château, ce qu'il doutait tout de même un peu ou soit il tentait de fuir en se faufilant entre les gardes en espérant que Sandrine le pardonne. Poucet avait tout de même du mal à réagir et tandis qu'il observait la broche qu'il avait dérobée il venait de comprendre à qui elle appartenait. Oui, cette broche, il l'avait déjà vue, c'était la grand mère de Chloé,  la fille de Sandrine qui lui avait prêté sa broche et soudainement, le petit commençait à culpabiliser.

Alors que Poucet commençait à réfléchir à un moyen de se sauver et de rapporter la broche à Chloé qui avait à peu près son age et avec qui il s 'entendait plutôt bien, il tournait la tête en remarquant le jeune homme qui venait d'interpeller les gardes. C'était le moment ou jamais pour tenter de prendre la fuite et Poucet commençait à se positionner sur le départ quand il remarqua soudainement les deux hommes tomber au sol. De la magie! Une fois de plus et en peu de temps, la magie venait de lui porter secours et il comprenait alors que le jeune homme était celui qui l'avait sauvé de servante. La magie avait toujours impressionné Poucet et en voyant le jeune homme agir, il se rappelait alors qu'il voulait rencontrer la méchante reine pour cette raison. Peut être accepterait-elle de lui apprendre à utiliser la magie, peu-être en serait-il capable?

Poucet sortait de ses pensées quand le jeune homme l'invitait à sortir de sa cachette et il mit un certain temps à réagir. Pourquoi l'avait-il ainsi aidé? Ne disions pas toujours que la magie avait un prit? Après un court temps de réflexion, Poucet fini tout de même par sortir de sa cachette, car sa curiosité l'avait emportée. Il avait été impressionné par les dons de ce jeune homme et il ne manquait d'ailleurs pas de lui en faire la remarque.

"Whoua! Tu les a vraiment endormit? T'es super fort, toi!"

Quand l'inconnu invitait Poucet à le suivre, ce dernier n’attendait pas son reste et trottinait derrière lui jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une autre pièce. Quand le jeune homme se mit à observer Poucet, se dernier ne pu empêcher de lui offrir un grand sourire et comme à son habitude, il affichait clairement son manque d'empathie.

"T'as vue comment elle est tombé la servante?! Ça elle s'y attendait pas, c'est bien fait pour elle! J'aimerais trop savoir faire ça moi!"

Puis vint l'échange de poignée de main et à cet instant, Poucet observait plus en détails son sauveur et se rendit compte qu'il l'avait déjà aperçue la veille alors qu'il rentrait dans la chambre de Sandrine. Aïe! Si c'était un ami de la jeune femme, alors Poucet risquait de se faire dénoncer et ça ne l'enchantait pas trop. D'un autre coté aussi, ils e dit que lui aussi pourrait très bien dénoncer le jeune homme pour avoir agressé cette femme. D'autant plus que dans les contes que connaissait Sandrine, Le petit Poucet était un gentil garçon et non le petit garçon voleur et menteur qu'il était en réalité. Et avec un peu de chance la jeune femme croirait peu être plus facilement un gamin à la bouille d'ange qu'un magicien venu de nul part. Malgré tout, Poucet se mit  à penser aux avis de recherches que Sandrine avait vue à son propos et trouvait soudainement son idée de jouer les petits anges un peu bancale.

"Merci de m'avoir aidé Peter, moi c'est Poucet! Pet..non, juste Poucet! Jt'ais vue hier rentrer dans la chambre de Sandrine, est-ce que tu la connais bien? C'est heuuu...ta fiancée?!

En se présentant, Poucet avait repensé à ce que lui avait raconté Sandrine sur sa vie , mais lui n’aimait pas qu'on l’appel le petit Poucet. Une fois s’être présenté, il se mit à regarder un peu partout dans la chambre en discutant avec Peter. Manifestement, le jeune garçon semblait avoir du mal à cacher ses réflexes de voleurs.

"Moi ça fait plusieurs jours que j'suis là, c'est Sandrine qui ma amené ici mais j'vais pas rester longtemps j'dois voir la heuu..quelqu’un de très puissant! Mais toi aussi t'as l'air fort en magie, tu sais faire quoi d'autres? A cause de cette stupide pluie d'étoiles filantes, j'ai perdu la mémoire alors j'suis un peu perdu dans ma tête. Sandrine ma raconté des choses sur moi mais j'crois pas qu’elle dise la vérité.."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Chef des Lost boys "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 51
❦ Diamants : 93
❦ Age irl : 26
❦ Arrivée : 03/01/2017

MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   Dim 15 Jan - 20:40


La main dans le sac !

feat Poucet


Bien que pour l'instant, Peter était surtout très occupé à surveiller leurs arrières et à trouver un endroit où se cacher au moins le temps que les tensions s'apaisent, il écouta les dires du petit garçon d'une oreille. Ce dernier, semblait particulièrement admiratif et bluffé par les tours de magie qu'il avait réalisé sous ses yeux. De la magie, pourtant simple et banal. Mais cela semblait beaucoup intéresser le gamin. Un bon point pour lui. Quand il put y avoir enfin possibilité de se calmer un peu, Peter relâcha progressivement la tension au niveau de ses épaules, et se présenta tout en tendant la main à sa nouvelle connaissance. Il profita également de cet instant, pour le scruter attentivement. Il semblait assez... simple, en apparence. Mais il n'était pas du genre à s'arrêter simplement aux premières impressions. Il pouvait assez aisément lire au travers de son regard, autant de trouble et de perdition, qu'il en lit dans ceux de ses garçons perdus. Mais ça, il n'allait pas lui dire. Il finirait tôt ou tard par obtenir confirmation. Pour l'heure, ce fameux Poucet, semblait déjà lui réserver un bon lot de questions. Une d'ailleurs, mis rapidement Peter mal à l'aise, allant même presque jusqu'à le faire légèrement rougir. Un rire nerveux s'échappa d'entres ses lèvres, tandis qu'il secoua la tête un peu nerveusement. On peut dire qu'il ne l'avait pas du tout vu venir.

- « Ma fian... Quoi ?! Non... Non elle n'est pas... On s'est rencontré hier ! C'est... une connaissance, enfin une amie, si on peut dire... »

Roulant des yeux un instant, il se racla la gorge, avant de détourner son regard pour faire mine de balayer la pièce. Le petit voleur en fit d'ailleurs de même, mais surement pour une autre raison. Il continua de l'écouter. Visiblement, il n'avait pas peur de se confier à n'importe qui. Mais Peter n'allait pas vraiment s'en plaindre. Pour une fois qu'il n'avait pas besoin d'user de ruses machiavéliques pour faire sortir les verres du nez chez quelqu'un. Un petit sourire fier étira légèrement les lèvres de l'éternel enfant perdu, quand ce dernier le complimenta sur ses talents. Et encore... il n'avait pas idée du tiers de ce qu'il savait faire. Ni qu'il faisait parti des plus puissants, parmi tous les mondes réunis.

- « Je sais faire un tas d'autres choses, que peu ne savent faire. Bien que j'ai perdu quelques uns de mes pouvoirs, dont je ne peux en faire l'usage uniquement au Pays Imaginaire... »

Fort heureusement, ce n'était pas les plus indispensables ni les plus puissants dont j'étais privés, mais tout de même. Sous les yeux du gamin, je fais soudainement apparaître une jolie boule de feu au creux de ma main. Un sourire malicieux étirant mes lèvres, je jongle un peu avec, avant de la faire littéralement disparaître simplement en soufflant dessus.

- « Hum... Sandrine semble connaître beaucoup de choses sur beaucoup de monde. Mais, si tu veux... je peux t'aider à retrouver la mémoire ? Tu disais vouloir rencontrer quelqu'un de puissant ? Il n'y en a franchement pas des masses dans ce Royaume, tu sais... »

Lentement, Peter quitta sa position, pour s'avancer jusqu'à la fenêtre et y jeter curieusement et simplement un petit coup d’œil.




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -




MessageSujet: Re: La main dans le sac ! [ Pan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La main dans le sac ! [ Pan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il ne faut pas mettre la main dans un engrenage?
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Se promène par la main (pv Gael)
» CANICHES d'élevage Tous âges URGENT à placer - VAR
» Une journée pourrie. Le recrutement des World Eaters!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Tales :: Monde des Contes :: Châteaux & palais :: ❧ Château de Blanche-Neige
-