Les pirates du XVIIe siècle resteront célèbres dans tous les univers connus. La soif d'or et de sang, de liberté et d'aventures, des vies faites de combats et de romances passionnées et destructrices. Ces pirates-là, romanesques et au cœur vaillant ont été gravés si profondément dans le marbre de l'Histoire qu'un monde est né pour eux dans le royaume des contes. Barbe-Noire, Calicot Jack, le Baronnet Noir, Mary Read ou Sir Henri Morgan ont vu le jour dans ce monde où le parfum de la poudre et de l'iode épate les sens au coin des îles des Caraïbes.
Anne Bonny fait partie de ces légendes.
Nul ignore qui est Anne Bonny. Célèbre femme-pirate avec Mary Read - dont elle fut l'amante - du XVIIe siècle, la vie d'Anne Bonny fut faites essentiellement de poursuite sur les mers et combats. La légende raconte que dès son enfance, Anne Bonny avait ce caractère impossible de guerrière enragée. C'est son amour pour la criminalité et sa fascination pour les pirates qui firent d'elle ce qu'elle fut.
Anne est née Cormac d'un grand homme d'Irlande. Sa naissance fut un bouillon de classes sociales assez courant pour l'époque mais, néanmoins gravement puni. Anne était l'enfant illégitime de l'amour entre Cormac et sa servante. Très vite, lorsque les rumeurs se rependirent dans le château et que les protecteurs visaient les intempérances du galant homme, ce dernier décida de quitter l'Irlande avec sa servante et sa fille. C'est en Caroline du Sud, dans le Nouveau Monde que Cormac trouve sa richesse.
Anne était déjà turbulente pour son âge. Elle refusait l'autorité de ses parents, était une immonde petite peste envers ses servantes et refusait l'hygiène. C'est crasseuse de boue et e haillons qu'elle allait s'amusait sur le port, comme un garçon des rues. Son père eut tout le mal du monde à trouver un époux qui puisse lui apporter avantage. Anne refusait de se soumettre et de se marier. Anne était une jeune fille bagarreuse et il est courant d'entendre que durant son enfant, la jeune femme eut tué des servantes, brûlé les plantations de son père par vengeance ou frappé des hommes si forts qu'ils durent être alités pendant plusieurs jours. Anne n'était pas une femme de bon caractère et en grandissant, il ne fit qu'empirer.
Anne fréquenta essentiellement les bars du port, les tavernes. Elle fut souvent retrouvé ivre morte par les gens de son père et s'amouracha de plusieurs boucaniers et et vieux loups de mer dont les parfums d'alcool et de poudre semblaient tant exciter ses sens. Son père ignorait quoi faire de ce démon qu'il avait fait naître. Et c'est lorsqu'elle décida de se marier avec un pirate de pauvre réputation, un marin d'eau douce mais criminel tout de même que Cormac décida de la déshériter. A cette époque, Anne n'a encore que seize ans.
Avant de s'enfuir avec son époux, James Bonny, Anne met le feu aux terrains de son père. Par vengeance et furie. Fière d'être pirate, libre de ses obligations sociale et mariée à un tueur sans foi, c'est satisfaite qu'elle quitte la Caroline du Sud avec son époux pour les Caraïbes, lieu de croisement de tous les pirates. Sur place, elle rencontre de nombreux mercenaires, corsaires, pirates et criminels de tous les bords. Anne se sent lire. Anne se sent pousser des ailes. Par James. James est un traître et dénonce les pirates que Anne fréquente - et avec qui, il soupçonne à raison qu'elle le trompe. Deux d'entres eux resteront dans l'Histoire. Deux d'entres eux changeront les points de vue de Anne et la feront quitter son époux opportuniste qui n'a rien d'un véritable pirate : Chidley Bayard, riche homme d'affaire et dont les amour font pleuvoir des cadeaux luxueux sur les épaules de la séductrice Anne. Dès à présent, elle songe à quitter les bords de son traître et couard d'époux. Toutefois, ce n'est pas ce riche magistrat qui la convaincra et très vite, elle trouve un intérêt plus fort pour un pirate français.
Pierre Bousquet était un amant régulier qui avait eut le don de la faire rêver avec ses aventures et sa ruse. Drôle, cynique, avec un charme de vieux loups et son accent français, Pierre sut apprivoiser les farouches élans de sa maîtresse. Ils décidèrent de partir à l'aventure à deux, plus comme deux compagnons, des amis que comme des amants. Ils décident de passer à l'action lorsqu'un navire français fait savoir qu'il passera près de leur petite île. Ensemble, ils volent petit navire et mettront en scène le combat le plus court et le plus expéditif connu de la piraterie.
Ils ne sont que deux sur le navire. Mais, Pierre est un couturier et possédait de nombreux mannequin. Il les rassemble sur le pont et Anne peint ce dernier avec du sang de tortue. Elle en recouvre également Pierre, les mannequins et elle-même.
L'équipage fantôme suffit à effrayer les français et ces derniers sautent par-dessus bord après un premier tire de sommation d'Anne. Pierre et Anne récupérèrent le navire et engagèrent un équipage de pirate. Le code interdisant les femmes à bord d'un navire, Anne eut l'élégante idée de se faire passer pour un homme : Adam Bonny.
Leur vie était alors faite d'amour, de meurtres, de combats et de trésors. Ils voguèrent à travers les sept mers et finirent alors par croiser la route du fringuant Calicot Jack dans une petite taverne de pirates. Leur amitié fut immédiate et tous trois furent d'un avis commun concernant les pardons royaux qu'offraient le gouverneur des Bahamas. Ils décidèrent donc de quitter l'île ensemble, échappant à la traque sans merci des pirates à ce moment. Avec leur équipage respectifs, Jack ainsi que le duo Pierre et Anne décidèrent de piller ensemble. L'union faisant la force, Anne se rapprocha dangereusement de Jack. Inexorablement, Anne glissa dans le lit de capitaine Rackham. Pierre n'en dit rien. Leur relation n'avait plus rien de passionnelle et ils continuèrent de s'entendre parfaitement bien, faisant un duo audacieux et plein de ruse.
Leurs aventures ne s'acheva guère ici et Anne fit la rencontre de nombreux autres pirates. Mais, aucun qui n'ai l'intelligence de Pierre ou le panache de Jack. Jusqu'à la rencontre de Willy Read. Ce pirate avait été trouvé sur un navire marchand anglais. Attaqués par l'équipage de Rackham, Willy accepta de devenir pirate et de prêter serment au code. Fougeux, hargneux avec un visage juvénile et tiré d'expressions guerrières, Anne trouva à Willy un charme nouveau. Willy n'avait pas froid aux yeux et était un combattant hors-pair. Anne, se faisant passer pour un homme, appris à connaitre ce pirate à travers de nombreuses aventures, s'éloignant doucement de Pierre et se rapprochant de l'équipage de Rackham. Un soir, Anne prit Willy dans l'intimité et se mis à nue. Lui révéla son identité et bouscula le jeune pirate dans son lit. Elle découvrit que Willy était une femme également : Mary Read.
Leur amitié naquit ainsi et la jalousie de Jack pour cet insolite duo obligea Mary à révéler son identité à son capitaine. Avec les tendres mots d'Anne, Jack accepta de garder la jeune pirate à la condition que Anne quitte l'équipage de Pierre pour le rejoindre. Anne accepta sans trop d'hésitation. Rackham fit taire l'identité des deux femmes.
Deux femmes à son bord, si l'équipage l'apprenait, sans doute aurait-ce était la fin pour lui et le Revenge.
Mais, le Revenge avait bien d'autres aventures à vivre. Et si dans le véritable monde, Anne continua ses aventures à travers les océans, les frasques de notre Anne continua indépendamment de sa version historique. Aux côtés de Jack et Mary, Anne fit de nombreuses rencontres auprès des pirates de son monde et d'autres royaumes.
Toutefois, sa féminité finit un jour par percer. Nul ne sait si c'et Anne qui, lassé de se cacher, fit ce terrible caprice ou si elle fut trahie par l'un des homme du navire. De toutes les manières, Anne fut découverte. Défendue par Mary, on se tourna vers Jack pour connaître le sort de l'infâme créature du sexe faible. Jack savait que s'il défendait également sa maîtresse face à ses hommes, ils mourraient tous les trois. Alors, il décida : L'exile.
Anne fut déposée sur une île déserte avec un pistolet avec une seule balle. Le célèbre châtiment. La vengeance dans l'âme et la fureur dans le cœur, elle jura que Jack paierait sa trahison. Si jamais elle réussissait à se sortir d'une telle détresse. Mais, comme tout personnage de légende, Anne n'avait guère achevé son odyssée. Et c'est sur un navire marchand qu'elle trouva son salut. Se faisant de nouveau passer pour un homme, les marchands acceptèrent de la faire monter à leur bord et, découvrant ses capacités de navigation, laissèrent Anne commander aux plus jeunes recrues.
C'est alors qu'Anne fut déposée sur une île où elle reçue, comme récompense des marchands, de quoi s'équiper et se sustenter. Anne n'avait pas dit son dernier mot et c'est en tant que l'une des femmes-pirates les plus célèbres et les plus hargneuses qui soit qu'elle compte recruter un équipage ou se faire embarquer de nouveau par un capitaine pirate.
Dans sa recherche, elle découvrit l'équipage du célèbre Capitaine Crochet, Killian Jones. Coincée sur l'île où elle se trouvait, elle jugea bon de se rapprocher des membres de son équipage. Prouvant sa valeur et se faisant passer pour une ancienne corsaire, Anne ne dévoila pas son identité, craignant que sa réputation puisse lui faire défaut. De fil en aiguille, Anne fut présentée au capitaine. Les rencontres furent brèves mais électriques : Le caractère de Anne n'était guère aisé. Toutefois, sa fougue au combat et ses capacités hors-pairs lui assurèrent une place de choix dans l'équipage. Et habituée aux élégantes manières des marins, Anne n'eut guère de difficultés à faire comprendre à ses nouveaux compagnons d'arme que ses amours étaient inaccessibles.
Le voyage se passa sans encombre et sa vie sur le navire lui sembla d'un ennui mortel. Rodées aux combats à mort, aux pillages et au danger, naviguer à bord du navire princier lui parut étrangement long. Et indomptable, refusant une autorité, quelle qu'elle fusse, Anne jugea très vite que sa place n'était pas à ce bord, bien plus inspirée des aventures épiques de ses contemporains pirates qu'elle chassait à présent.
C'est sur un port du royaume des contes que la pirate déserta les rangs sans un mot pour personne. Indépendante et volage, elle disparu et laissa derrière elle le Jolly Roger qui avait perdu de sa superbe. Et notant qu'elle avait laissé sa vengeance de côté, elle décida de se mettre en quête de nouvelles aventures et d'informations concernant son ancien capitaine.
La providence est-elle sans doute d'un humour étrange : Rackham et son équipage avait quitté les Caraïbes pour se rapprocher des côtes luxuriantes de la Forêt Enchantée. Sur ces nouveaux océans où les pirates sont bien moins aventureux et les butins plus nombreux, Anne entend que Jack et son équipage a entraîné derrière lui une vague de piraterie sans commune mesure à la recherche de nouvelles conquêtes.
Sa vengeance approche et il ne semble que ni les frasques de la forêt enchantée, ni le temps qui se fige ne puisse vraiment arrêter ses fureurs destructrices.
Pirates, hissons nos couleurs...
███████████████████████████
███████▀▀▀░░░░░░░▀▀▀███████
████▀░░░░░░░░░░░░░░░░░▀████
███│░░░░░░░░░░░░░░░░░░░│███
██▌│░░░░░░░░░░░░░░░░░░░│▐██
██░└┐░░░░░░░░░░░░░░░░░┌┘░██
██░░└┐░░░░░░░░░░░░░░░┌┘░░██
██░░┌┘▄▄▄▄▄░░░░░▄▄▄▄▄└┐░░██
██▌░│██████▌░░░▐██████│░▐██
███░│▐███▀▀░░▄░░▀▀███▌│░███
██▀─┘░░░░░░░▐█▌░░░░░░░└─▀██
██▄░░░▄▄▄▓░░▀█▀░░▓▄▄▄░░░▄██
████▄─┘██▌░░░░░░░▐██└─▄████
█████░░▐█─┬┬┬┬┬┬┬─█▌░░█████
████▌░░░▀┬┼┼┼┼┼┼┼┬▀░░░▐████
█████▄░░░└┴┴┴┴┴┴┴┘░░░▄█████
███████▄░░░░░░░░░░░▄███████
██████████▄▄▄▄▄▄▄██████████
███████████████████████████