Le présentL'ogre se rapprochait de plus en plus, il pouvait sentir son souffle, son haleine et sa rage. Puis soudain, le géant le trouve et l'empoigne...
Quelques parts dans la forêt enchanté, dans un arbre au creux d'une branche, un enfant se réveillait en sursaut. Depuis un nombre d'années qu'il n'arrivait plus à calculer, le petit Poucet, comme l'appelait sa famille, errait dans la forêt enchanté, loin de chez lui, loin des siens. Si a une époque il avait essayé de retrouver les siens, il avait commencé à baisser les bras et depuis la veille où il avait fait un vœu sous un ciel d'étoile filante, retrouver sa famille et son chemin était devenue impossible.
En effet, au moment où la bien aimé reine Blanche avait offert un vœu à son peuple, Poucet n'avait pas manqué d'en formuler un. Toutefois, ce souhait ne lui avait pas apporté sa fin heureuse car, sous le ciel étoilé, il n'avait formulé que quelques mots qui lui offriraient plus une malédiction qu'une bénédiction.
" Je ne veux plus penser à eux...".......................
Le passé"Tu vois bien que nous ne pouvons plus nourrir nos enfants. » Cette fois il faut s'assurer qu'ils ne reviendrons pas"Dans une modeste chaumière de la forêt enchantée, alors que leur sept enfants dormaient profondément, un couple était en pleine discussion. Une fois de plus, les vivres manquaient cruellement à la famille et le règne de terreur de la méchante reine n'aidait en rien ce couple de bûcheron à nourrir ses enfants. Ainsi, en cette soirée et pour la deuxième fois, ils allaient devoir se séparer de leurs enfants en les abandonnant dans les bois.
La première fois, le cadet et bouc-émissaire de la famille, avait sauvé ses frères en semant des petits cailloux et ils avaient ainsi pu tous revenir à la maison. Grace à l'argent que le seigneur devait à la famille, les parents avaient pu garder leurs enfants, mais une fois de plus, les temps étaient dur et la famine régnait sur le village.
Caché sous la table, le petit Poucet ne manquait pas une miette de la discussion de ses parents. Comme pour la première fois, il allait pouvoir élaborer un plan pour s'en tirer et cette fois, ils savaient que ses frères le soutiendraient, car il n'était plus leur souffre douleurs, non, grâce à sa ruse et à son intelligence, il était devenu le héros de la fratrie. Hélas, si Poucet avait changé à leurs retours, il avait également développé une certaine haine envers ses parents et cette nuit, il comptait bien les faire payer.
Le couple de bûcheron avait donc prévu d'égarer leurs enfants en forêt au petit matin, mais leurs progénitures, mené par Poucet, avaient concocté un plan. Une fois les parents endormit, le cadet de la famille avait en effet filé dans la seule et unique chambre ou dormait tous les enfants et avait réveillé ses frères. Il les avait alerté sur le projet de ses parents et maintenant qu'il avait gagné la confiance de ses frères, il était en mesure de les convaincre d'à peu près tout et n'importe quoi. Alors certes le plan de Poucet était cruel, mais il n'était qu'un enfant et quoi de pire que de se faire abandonner par ses parents? Alors ne jugeons pas trop sévèrement les actes qui vont suivre....
.......................
Le présentL'esprit embrouillé par ses cauchemars, le petit Poucet marchait dans la forêt. Ces cauchemars lui semblait si réel et pourtant, il ne se rappelait pas qu'il relatait des événements de sa vie. Il y avait parfois un ogre et parfois encore, il voyait des flammes, entendait des cris, mais était dans l'impossibilité de mettre une image sur les personnes qu'il voyait. C'était une drôle de sensation mais d'un autre coté, Poucet préférait penser que tout ceci n'était que de simples cauchemars issu de son imagination.
En s'éloignant de sa cachette, le jeune garçon qui ne vieillissait plus à cause de la malédiction, décidait de rebrousser chemin et sorti un morceau de pain de sa poche. Il semait alors quelques miettes pour retrouver sa cachette, avant de s'éloigner davantage dans les bois. Poucet se rappelait de son nom, mais le reste était bien flou et il ne reconnaissait plus rien dans cette forêt alors qu'il y avait passé de nombreuses années et cela et il en avait la conviction.
tandis qu'il traversait la forêt, notre petit aventurier déboucher sur une clairière, bien plus lumineuse que la dense foret et il aperçut au loin, la silhouette d'un château. C'était celui de la reine Blanche neige, mais pour lui, la personne qui gouvernait était encore la méchante reine et étrangement, elle il ne l'avait pas oublié et elle l'avait d'ailleurs toujours fasciné autant qu'elle l'effrayait.
.......................
Le passéCaché derrière un buisson à plusieurs mètres de la maison, les larmes aux yeux, Poucet observait la scène. Une calèche c'était arrêté et la méchante reine en était descendu, riant aux éclats en voyant la maison du couple de bûcherons en feu. toutefois, le responsable de l'incendie n'était pas cette reine, mais le petit Poucet qui avait incité ses frères à enflammer des bottes de foins tout au tour de la maison. Cette fois, le jeune garçon avait eu sa vengeance, mais ses larmes de rage étaient aussi mêlés à une profonde tristesse, une culpabilité indéniable.
Et pourtant, il restait là, il contemplait le spectacle, observait la reine se gausser en regardant le couple et quelques voisins, tenter d'éteindre le feu. Après un profond soupir, Poucet détournait la tête et filait vers la forêt rejoindre ses frères. Ce que Poucet ne raconta jamais à ses frères, c'était que la sombre reine l'avait aperçu et lui avait adressé un petit sourire, comme si elle savait.
Après l'incendie de leur maison, les sept frères, plus unis que jamais, ne reparlaient jamais de leur acte. Ils passaient plutôt leur temps à jouer dans les bois, à se baigner et à chasser pour se nourrir. Vous l'aurez compris, les contes sont parfois édulcoré et en réalité, Poucet et ses frères n'ont jamais souhaité revenir à la maison. Non, ils préféraient veiller les uns sur les autres, ils jouaient parfois les pic-pocket ou offraient leurs services contre le gite et le couvert.
A cause de l'incendie de leur maison, les parents de Poucet étaient devenus des vagabonds et étaient loin de penser que leur fils Cadet avait orchestré cet incendie. Malgré tout, ils finirent par le savoir, quand ils retrouvèrent six de leur enfants, après que ces derniers est une fois de plus été sauvé par leur frère Cadet.
Alors que le règne de la méchante reine pris fin et que le couronnement de la reine Blanche fut célébré, Poucet et ses frères étaient hébergé pour une nuit chez une femme très accueillante. Il régnait toutefois une drôle d'odeur dans cette maison au fond des bois ou vivait cette femme et ses sept filles aux physique peu avantageux. A dire vrai, la femme était mariée à ogre qui ne tarda d'ailleurs pas à revenir à la maison avec une faim de loup. Sachant pertinemment que son époux qui portait d'étrange bottes, raffolait de chaire humaine, l'épouse avait caché les sept garçons.
Hélas, l'odorat de l'ogre était développé et il retrouva facilement les sept enfants terrifiés. Poucet cru alors que ce serait la fin pour eux, mais l'épouse de l'ogre parvint à reporter le repas au lendemain, prétextant devoir cueillir quelques aromates pour ce repas divin. En cette nuit, Poucet du cogiter et cogiter encore pour trouver une solution et ne pas être mangé.
Et bien une fois de plus, le petit garçon allait trouver une solution discutable, mais vitale. Ainsi, il eu l'idée de mettre les couronnes des petites ogresse sur la tête de ses frères et lui et mis leur chapeaux sur les sept filles de l'ogre. Cette supercherie eu l'effet escompté et l'ogre impatient, décida de tuer les enfants avant le levé du jour.
Vous l'aurez compris, l'ogre et sa femme venaient de perdre leur sept filles.... Fou de rage, l'ogre courut après les sept garçons en enfilant ses bottes de sept lieux. Des bottes magiques, capables de franchir bien des distances.
Pour maximiser leur chance, les enfants décidaient de se séparer et Poucet eu l'idée d'attirer l'ogre vers une colline. Le petit Poucet se cachait alors dans le creux d'un arbre et l'ogre décidait de l'attendre sur un rocher, retirant ses bottes. Poucet resta un moment prostré dans sa cachette et n'en sortie qu'une fois l'ogre assoupit.
Le jeune garçon se saisit alors des bottes mais n'eu pas le temps de les enfiler. L'ogre s'approchait alors de lui en hurlant et dans un dernier espoir, Poucet maintenu les bottes au-dessus du vide, derrière la colline. L'ogre se stoppa alors et quand sa proie lâcha les bottes dans le vide, il sauta bêtement dans le vide pour les rattraper.
.......................
Le présentEn finalité, même si Poucet avait perdu une grosse partie de sa mémoire, cela lui permettait de penser à autre chose et pour la première fois, il commençait à envisager une autre vie. Il décidait donc de prendre la direction du château espérant y trouver la méchante reine et la convaincre de lui apprendre quelques petites choses intéressants.
Poucet ne pensait plus à sa famille, il ne se rappelait plus qu'après la chute de l'ogre, il n'avait jamais retrouvé ses frères et ignorait aussi que l'ogre avait survécu et était à sa recherche depuis des années. Les frères de Poucet avaient fini par arrêter de le chercher et était même tombé sur leurs parents en traversant un village.
Avec le règne de Blanche neige, la vie était un peu plus facile et le couple avaient pu se refaire un peu d'argent et garder leurs enfants en leur promettant tout leur amour. Les six frères de Poucet l'avait dénoncé pour l'incendie, mais semblaient avoir oublié de dire qu'ils y avaient participé.
Capuchon sur la tête, Poucet marchait d'un pas certain en direction du château qui était tout de même à bonne distance. Il partait à la recherche de nouvelles aventures, de nouvelles sensations et d'une personne capable de faire de lui quelqu'un de plus fort. Il était temps qu'il vive enfin et ne se contente plus de survivre car tous les souvenirs n'étaient pas effacé.