Ils sont très attendus : Emma Jones, Hook (surtout pour une intrigue à venir et par de nombreux liens présents), Henry, la fée noire, Snow White, Charming, Robin des Bois, les garçons perdus ...

Partagez | 
 

 II. La magie dans l'univers de OUAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 68
❦ Diamants : 126
❦ Arrivée : 16/08/2016

MessageSujet: II. La magie dans l'univers de OUAT   Lun 19 Déc - 16:36


La magie


Il y a deux orientations dans la magie : la blanche qui est considérée comme une bonne magie dont le but d’aider les autres et d’agir pour le bien en préservant l’ordre et l’équilibre naturel tandis que la noire, considérée comme mauvaise, a des buts égoïstes et destructeurs, avec des effets physiques et mentaux.

Types de sortilèges et de charmes connus dans l’univers de « Once Upon A Time  •

• Sort noir : ce sort a été créé par Rumplestiltskin et utilisé par Regina qui eut pour effet de modifier les souvenirs les habitants des mondes de contes et les envoyer dans le monde réel. (mais ici, ce n’est pas le cas et c’est Rumplestiltskin qui l’a récupéré de la fée noire).
• Charme du sommeil : Ses victimes les plus connues sont Aurore et Blanche-Neige.
• Charme de métamorphose : comme le nom l’indique, ce sort permet de prendre l’apparence de qui l’on veut.
• Charme de localisation : il permet de localiser quelqu’un en imbibant de ce liquide sur un objet appartenant sur la personne recherchée.
• Charme de protection : une barrière protège contre n’importe quel sort. Dans la série, Cora s’en sert pour protéger une partie de la Forêt Enchantée contre le Sort noir.
• Sortilège du Cœur Vide
• Sort de voyage dans le temps
• Sortilège des milles éclats : utilisé par Ingrid au cours de la saison 4 pour faire ressortir la partie la plus sombre de la personne touchée.
• Sortilège de Mor’Du : Sort utilisé par Mérida dans le film « Rebelle » et repris dans la série où la personne qui se sert de ce sort se transforme en ours.

Les lois de la magie  • Dans la série, il existe trois grands interdits en ce qui concerne l’utilisation de la magie dans n’importe quel monde :

- Interdiction de faire revenir les morts
- Interdiction de forcer quelqu’un à aimer
- Interdiction de modifier le passé.

Dans la série, seuls Jafar et Zelena ont réussi à avoir briser deux de ces lois mais ce n’est pas le cas dans le contexte du forum.

" Toute magie a toujours un prix ! " • Ce prix dont il est question est un élément important, voir même indispensable pour ceux qui utilisent la magie, bonne comme mauvaise. Mais la plupart du temps, c’est la magie noire qui réclame ce genre de paiement et celui qui s’en sert avec plaisir n’est rien d’autre que le Ténébreux, Rumplestiltskin.. Trop de magie et de puissance, surtout si elle est noire, peut corrompre aussi bien moralement que physiquement n’importe quel sorcier. Voyez donc ce qu’est devenu ce cher Rumplestiltskin ! De simple paysan, il est devenu le mage noir le plus craint en tuant son prédécesseur.

La magie et ses formes diverses

Le Véritable Amour : Elle est considérée comme la magie la plus puissante du monde mais la notion d’amour ne se limite pas à une simple signification de romantisme. Elle désigne également toutes relations familiales (conjoints, parents, grands-parents, frères & sœurs, enfants, autres liens familiales), d’amitiés ou de loyautés. En théorie, d’un simple baiser, il peut annuler n’importe quel sort mais il peut aussi être à la base d’un sort maléfique comme le sort noir qui implique le sacrifice du cœur d’une personne que l’on aime plus que tout. (ou d’une personne qui est d’une grande loyauté d’amitié comme ce fut le cas pour Félix).
Il y a cependant des obstacles pour que cela marche : le fait que ça ne soit pas réciproque (comme lorsque Charmant ait tenté de libéré Blanche-Neige du sort de l’oubli), à cause d’un objet (par exemple l’or qui recouvrait le prince Frédérique) ou encore la personne elle-même peut stopper le baiser comme Rumplestiltskin pour conserver ses pouvoirs de Ténébreux. Hélas, un baiser du véritable amour ne peut ramener à la vie un mort à moins qu’il soit dans les limbes sous l’effet du sortilège de sommeil.

La magie des Fées : Dirigées par la Fée Bleue, les fées se font un devoir d’aider les personnes dont le cœur est pur. Ce qui explique que leur magie est naturellement blanche. Toutefois, une seule fée est devenue maléfique et on lui a confisqué sa baguette (la fée noire). Cependant, il y a un autre cas de déchéance. Si une fée est considérée comme mauvaise, elle perd également ses ailes (ex : la Fée Clochette). Leur magie repose essentiellement sur l’usage de la poussière magique.

La magie des Génies : Les génies sont ce que l’on peut appeler des esclaves. Ils sont entiérement à la disposition de la personne qui a trouvé leur lampe. Ils peuvent accorder trois vœux (et seulement trois) mais sont restreints à certaines lois de la magie :

- Ils n’ont aucun pouvoir sur l’amour.
- Ils ne peuvent pas tuer.
- Ils ne peuvent pas défaire un vœu déjà exaucé, quelques soient les conséquences.

La magie du sang : Cette forme de magie est directement liée à la génétique. Cela peut être utilisé dans le verrouillage de certains sorts de protection par exemple dont le but est d’empêcher toute personne en dehors de la famille de rompre le sortilège lancé.

La magie des sirènes : Les sirènes ont la capacité de voyager d’un monde à un autre grâce des portails qu’elles créent dans l’océan. Avec l’aide de leur coquillage, elles peuvent aussi créer des tempêtes en pleine mer. Ces mêmes conques peuvent les convoquer. Une fois par an, grâce à la déesse Ursula, elles peuvent avoir des jambes et marcher sur la terre ferme pendant environs 12h entre deux marées hautes. Elles peuvent aussi avoir des bracelets magiques qui leur permettent de rester humaines aussi longtemps qu’elles le désirent.

La magie de la glace : Cette magie est aussi appelée « cryokinésie ». Ce pouvoir est génétique et régit aux émotions de son détenteur. Cela rend ce pouvoir très difficile à contrôler et peut devenir très dangereux si le magicien se laisse dévorer par sa peur par exemple. Il peut manipuler l’eau sous toutes ses formes comme de la glace, des flocons de neige. Cependant, si un sort est lancé sur une personne, elle se transforme en statue de glace et seul un geste d’amour véritable pourra la délivrer. Les deux seules personnes connues pour pratiquer cette magie sont la reine des neiges Elsa et sa tante maternelle, la reine des glaces Ingrid.

Autres formes de magie

- La dague du ténébreux grâce à laquelle le mage noir tire ses pouvoirs.
- Les loups-garous
- Les médiums (ex la prophétesse qui pouvait lire l’avenir grâce aux yeux dans ses paumes avant de transmettre ce don à Rumplestiltskin)
- Le regard de Méduse qui pétrifie ses ennemis grâce à son regard.
- Certaines sorcières comme Zelena peuvent voler sur un balai.
- Les tapis volants
- Les flammes de dragon (maitrisées par Maléfique)




codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
II. La magie dans l'univers de OUAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» [Théorie] Le Père Noël dans l'Univers Pokémon
» La magie dans notre monde.
» C’est ça qui est génial dans l’univers ; son côté imprévisible ★ Azrael
» Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Tales :: Once upon a time :: Le livre des contes :: ❧ Annexes
-