Ils sont très attendus : Emma Jones, Hook (surtout pour une intrigue à venir et par de nombreux liens présents), Henry, la fée noire, Snow White, Charming, Robin des Bois, les garçons perdus ...

Partagez | 
 

 Promenons nous dans les bois.... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Mar 10 Jan - 0:18

La vie semblait aller pour le mieux dans la famille des trois ours. Les temps étaient plutôt cléments. Ils n'avaient pas vécut d'hiver rude depuis un moment et la nourriture n'était pas venue à manquer. Lorsqu'ils en avaient eut envie, et lorsqu'ils n'avait plus de cette viande de réserve, ils chassaient une proie bien différente : l'humain. Mais ces derniers temps ils n'en manquaient pas. Bjarki n'était donc pas en chasse, ni même en repérage, même si il avait toujours tendance à analyser les gens. Non, aujourd'hui il était simplement occupé à vérifier les pièges qu'ils avaient posés dans la forêt, dans les environs les plus éloignés de leur demeure.

Contrairement aux idées reçues Bjarki n'était pas aussi crasseux et odorant qu'un ours, excepté peut-être lorsque l'eau était trop glacée et qu'il traquait des animaux depuis des jours, mais c'était une autre histoire. Pour l'heure il avait plus l'air humain qu'animal. Il portait une tenue en cotton assez basique, n'ayant pas forcément les moyens et encore moins la nécessité d'acheter mieux. Accroché à sa ceinture se trouvait déjà un lapin à la fourrure grise et impeccable.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Mer 11 Jan - 19:15

Poucet ne reconnaissait plus les arbres, les feuillages, tout lui semblaient nouveaux ou du moins, différent. Quelques jours après la pluie d'étoiles filantes, le jeune garçon avait en effet oublié bien des choses et pour cause, il avait lui-même souhaité oublier. Toutefois, quand Poucet avait souhaité oublier sa famille pour oublier que ses parents l'avaient abandonné et sans doute aussi pour calmer son désir de vengeance, il n'avait pas pensé oublier tout ce qui allait avec. Ainsi, le petit Poucet errait dans la forêt à la recherche de ses souvenirs, car il ne doutait pas qu'il avait lui même souhaité ne plus se rappeler. Et en ce jour, il avait faim, terriblement faim et dans le flou qu'était sa mémoire, il avait souvenir d'avoir déjà chassé, restait toutefois à remettre la main sur ses pièges.

Le jeune garçon marchait depuis un bon moment, quand il crue apercevoir une silhouette à travers le bois. Il s'accroupit alors et se cacha derrière un buisson. Comme à son habitude, Poucet se faisait le plus discret possible et observait les alentours. L'homme était à une assez bonne distance et était accroupit, cherchant quelque chose au sol ou examinant un objet. De là où il était, Poucet ne voyait pas ce que faisait l'inconnu qui en réalité ne l'était pas tant que cela et décidait de se rapprocher. En se rapprochant, Poucet constatait que l'homme était en train de vérifier des pièges qu'il avait déposé au sol. A cet instant, le jeune garçon n'aurait su dire si les pièges appartenaient tous à cet homme ou bien si quelque uns n'étaient pas les siens.

Soudain, un autre piège installé non loin, interpella notre jeune ami. Il avait en effet remarqué que l'un des pièges avait emprisonné un lapin. Même s'il ne s'en rappelait pas, Poucet avait en réalité déjà volé des gibiers appartenant à l'ours et autant dire que cela n'avait pas plus à ce dernier. Sans doute un peu distrait par la faim et par son esprit embrumé, Poucet extirpait le lapin de son piège sans remarquer que l'homme s'était déplacé. Le petit voleur avait les yeux rivés sur le petit animal et pensait déjà au somptueux repas qu'il allait faire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Mer 11 Jan - 20:10

Bjarki n'avait pas tardé à arriver devant l'un de ses pièges. De toute évidence un animal était passé par la mais ne s'était pas laissé prendre. Peut-être trop grand vu les traces qu'il avait laissé. Le fait est qu'il avait dérangé le piège, le rendant moins efficace. Petit Ours était donc obligé de le replacer correctement, chose qu'il ne tarda pas à faire. C'était un piège en soit assez basique mais qui faisait toujours ses preuves. Après l'avoir remis en ordre il le cacha sous quelques feuilles mortes.
Puis il entendit un bruit plus loin. il releva soudainement la tête, comme un animal qui se sentait observé. Il balaya les alentours du regard et remarqua des mouvements de feuilles un peu plus loin. Un fouineur, ou une fouineuse, ça ne pouvait être que ça. Un animal aurait agit différemment, se serait enfuit ou serait resté tranquillement à découvert, pas caché.
Bjarki se releva et s'avança vers la source du bruit. De toute évidence, pour avoir put se cacher la, ce ne devait pas être quelqu'un de particulièrement grand voir même quelqu'un de petit. Un nain ou un enfant, ou une autre créature de petite taille. S'avançant, il finit par découvrir le coupable. Il s'agissait bien d'un enfant, mais pas n'importe quel enfant. Il l'avait déjà vu quelques années avant et une fois de plus il était occupé à lui voler ses butins. Petit Ours fronça les sourcils et se dressa devant lui.

- Tu veux p'têtre autre chose avec ça ?

Poucet lui avait dérobé un lapin pris dans un piège juste à côté. Et puis quoi encore ? C'était SON butin, par celui de l'enfant. Il n'avait aucun droit de le voler, pas une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Jeu 12 Jan - 20:34

Le lapin dans la main, Poucet examinait sa trouvaille. Bon, cela n'avait rien de méritant, ce n'était ni son piège, ni son terrain de chasse, mais la faim justifiait les moyens. Ainsi, le jeune garçon n'avait aucune scrupule à dérober la viande du chasseur et tandis qu'il examinait l'animal, il sentit une présence derrière lui. Manifestement il avait repéré et il était trop tard pour filer en douce. Poucet adoptait alors son air le plus innocent, une attitude qui le tirait souvent d'affaire. C'était là un des rares avantage à être enfant, les gens étaient généralement plus concilient, mais à entendre la voix de l'homme, il ne semblait pas très partageur. Le petit voleur se relevait alors doucement et se retourna tout aussi lentement en gardant toutefois le lapin dans sa main. L'inconnu avait l'air plutôt énervé et Poucet mit un certain temps avant de lui répondre.

"Heuuu...pardon, mais j'croyais que c'était mon piège. T'es sur que c'est à toi?"

Comme à son habitude, Poucet ne semblait pas près à lâcher l'affaire, d'autant plus qu'il avait besoin de cette nourriture. En cet instant, il aurait été raisonnable de reposer ce lapin, de s'excuser et de prier pour ne pas se faire tuer. Malgré tout, ce n'était pas dans le comportent de Poucet, d'autant plus qu'il ne se rappelait de cet homme qu'il avait déjà rencontré. En effet, le petit Ours faisait partie d'une famille de chasseur peu recommandable et il avait déjà mis en garde Poucet en l'avertissant de ne plus traîner sur leur territoire, car ses frères étaient bien moins conciliant que lui.

Tout en observant son interlocuteur, le jeune garçon reculait de quelques pas et il plaça sa main libre dans son dos, près à se saisir de sa fronde. C'était un reflex de survie qu'avait toujours eu Poucet et même ce fichu vœu qui lui avait fait oublier bien des choses, ne lui avait pas enlevé son instinct de survie. Malgré tout, le petit Poucet était un peu inconscient de penser qu'il pourrait s'attaquer aussi facilement à cet homme.

"Je...j'ai très faim..."

Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Jeu 12 Jan - 21:15

Bjarki arqua un sourcil. Il pensait pouvoir se la jouer fine ? A croire que ce voleur n'avait rien apprit de la dernière fois, même si la dernière fois remontait à il y a plusieurs années.

- Tu t'fout d'moi c'est ça ?

Bjarki tendit la main pour qu'il lui rende sa prise mais le garçon sembla d'un tout autre avis. Il n'était pas prêt à le lui rendre. Quelle mauvaise idée !!! Et voila qu'il passait sa main derrière son dos. Ce geste avait sans nul doute pour but de se saisir d'une arme quelconque. Un petit poignard ? Face à un chasseur, sérieusement ? Bjarki posa sa main sur sa hache, accrochée à sa ceinture. De cette façon il montrait à l'enfant qu'il valait mieux ne pas jouer aux cons avec lui.

- Chasse toi même ou va quémander chez une vieille femme. Vole moi encore une fois et j'te coupe la main.

Il retira sa main de sur sa hache et tendit à nouveau le bras vers l'enfant, lui donnant une nouvelle chance de lui rendre son bien. Si l'un de ses frères découvrait qu'il s'était fait voler sans vraiment réagir il allait en entendre parler pendant un moment. Ils allaient se moquer de lui, c'était sur.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Ven 13 Jan - 20:05

Au moment où l'ours posa sa main sur la hache, le petit Poucet eut vite fait de ramener sa main devant lui, laissant de côté son idée de sortir la fronde. L'homme était plutôt menaçant, mais une autre chose intriguait le jeune garçon. Il avait en effet l'impression d'avoir déjà rencontré cette personne. Toutefois, si Poucet avait déjà rencontré petit ours, il se dit qu'en finalité, ce dernier était peu être plus menaçant dans ses paroles que dans ses actions. Quoi qu'il en était, le jeune garçon décidait tout de même de ne pas se montrer trop provocant pour le moment et préférait réfléchir à un moyen de ne pas repartir bredouille. Ainsi, quand son interlocuteur lui tendait le bras pour récupérer son bien, le petit mit un certain temps avant de réagir et continuait de dévisager l'ours.

"Est-ce qu'on se connait? J'suis pas sûr de...."

Puis ce fut à cet instant que Poucet pris un très gros risque qui n'en valait peut être pas la peine pour un simple lapin. Tandis qu'il parlait, il tendit l'animal à son propriétaire, mais au moment où il allait lâcher le lapin, il ramena sa main et glissa entre les jambes de l'ours. Sans attendre son reste, Poucet cavalait ensuite dans la forêt avec le gibier dans la main. Le jeune garçon ne semblait manifestement pas se rappeler de l’identité du chasseur, sinon il ne se serait peu être pas sauvé ainsi, qui plus est, sans rendre la nourriture.

Poucet slalomait entre les arbres, il n'osait pas se retourner pour voir son poursuivant et se dirigeait un peu n'importe où à la recherche d'une cachette. Hélas, dans sa fuite, le gamin avait prit la direction des autres pièges et au détour d'un grand arbre, il se prit les pieds dans un filet manifestement destiné à de grosses proies. Au moment où il s'en aperçut, ce fut trop tard et Poucet sentit le filet se refermer sur lui et remonter en hauteur sur une branche d'arbre. Il était maintenant piégé, pris dans le filet et tentait de se dérober. Hélas, il était pris dans le filet et plus il tentait d'attraper le couteau accroché à sa ceinture et plus il s'emmêlait.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Ven 13 Jan - 20:53

De toute évidence : Oui. Oui, Poucet se foutait de lui, du moins c'est ce à quoi songea Bjarki jusqu'à ce qu'il lui demande s'ils se connaissaient. Aurait-il tout oublié ? Il avait déjà entendu parler de personnes qui suite à un traumatisme perdaient une partie de la mémoire. "Un truc pour les faibles qui n'assument pas" avait dit Moyen Ours.

Puis l'enfant s'était mis à courir, passant entre les jambes de Bjarki avant qu'il ne puisse réagir. Mais quel crétin ! Petit Ours se saisit de sa hache, la prenant bien en main avant de se tourner pour commencer à suivre Poucet. De toute façon il se dirigeait plus en avant vers le territoire des trois ours. Quelle mauvaise idée...

- Petit Poucet, Petit Poucet... Ce doit être un régal avec des miettes de pain.

Il ne l'avait pas crié, il l'avait juste prononcé comme s'il parlait à quelqu'un à côté de lui. Il ne semblait pas presser le pas, pourquoi faire ? Dans tous les cas l'enfant avait peu de chance de s'en tirer. Finalement il fut pris dans un filet tendu il y a deux jour par l'un des frères ours. Bjarki arriva à sa hauteur et leva les yeux, un petit sourire au coin des lèvres.

- Toujours fier d'avoir volé mon lapin ?
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Sam 14 Jan - 12:59

Coincé dans les mailles du filet, Poucet pestait contre lui même. Il avait commis une erreur de débutant, comment après avoir passé autant de temps à survivre dans les bois, pouvait-il se faire avoir ainsi. S'il s'en sortait vivant, le jeune garçon allait devoir se ressaisir et passer outre cette histoire de perte de mémoire qui le perturbait beaucoup au point qu'il était bien moins concentré que d'ordinaire. De plus, Poucet semblait avoir lui même souhaité oublier certaine chose de sa vie et peut être devait-il commencer à voir cela comme un signe. Quoi qu'il en était, ce n'était pas trop le moment pour envisager changer de vie, il fallait déjà qu'il survive avant de pouvoir changer son avenir.

Avec un peu plus de temps, notre petit voleur aurait s'en doute pu sortir de son piège en attrapant son couteau, mais le chasseur était déja là. Le piégé le regardait se rapprocher lentement,l'ours ne paraissait pas stressé, mais affichait un air très déterminé dans le regard. Poucet déglutit en se disant qu'il allait sans doute passer un sale quart d'heure s'il ne trouvait pas une nouvelle ruse et surtout une qui fonctionnerait cette fois-ci. Une fois l'homme arrivé sous le filet, ce dernier s'adressait au gamin qui se demandait encore ce qui risquait de lui arriver.

"Pardon... j'ai vue plein de pièges alors j'm'e suis dit qu'on pouvait partager.. J'mappelle Poucet, vous pouvez me faire redescendre maintenant?"

En réalité, malgré sa requête, Poucet se demandait s'il n'était pas plus en sécurité en hauteur plutôt qu'en bas. Même si cet homme semblait avoir réagit comme s' il le connaissait, Poucet lui était toujours convaincu qu'il se trouvait en présence d'un inconnu. En pensant à cela, le jeune garçon se dit alors que cet homme était peu être une chance pour lui de savoir pourquoi il avait souhaité oublier tant de choses. Car même s'il avait fait ce vœu pour une bonne raison, il n'était pas convaincu d'avoir souhaité oublier autant de choses et il ne se rappelait d'ailleurs pas non plus avoir formulé un vœu. Depuis, il était hanté par d'étranges rêves, des choses qui lui paraissaient tellement réelles qu'elles provenaient sans doute de son passé.

"Vous savez, si vous me laissé la-haut, j'vais crier très fort et ça risque d'attirer du monde!"

A dire vrai, les menacent du Petit Poucet n'étaient que des paroles en l'air car il n'avait nullement l’intention d'ameuter toute la forêt. Il y avait en effet  dans cette foret des avis de recherches leur concernant et même si ce dernier ne se souvenait pas qu’elles émanaient de l'ogre, il ne souhaitait pas trop se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Sam 14 Jan - 18:51

Bjarki observait l'enfant en haut. Il ne semblait plus chercher à se débattre, s'étant surement rendu compte que dans sa situation il ne faisait qu'empirer les choses.

- Vas-y, crie. Cette partie de la forêt est pratiquement vide à l'exception des animaux et de ma famille.

Il n'avait pas tord. Personne n'osait vraiment s'aventurer par ici et encore moins les personnes qui habitaient dans les environs, environs qui étaient plutôt loin puisqu'ici c'était le coin de chasse favori des frères ours, idéal pour laisser crier les proies sans espoir de secours. Quand bien même quelqu'un passerait par la et déciderait de venir aider Poucet, il risquait de se prendre le pied dans l'un des pièges (avec un peu de chance ceux en corde et avec moins de chance dans un piège à ours capable de vous couper la jambe).

Bjarki décida tout de même de le faire descendre. Il s'approcha de l'arbre auquel le piège était attaché et en coupa la corde. Cela eut pour effet de faire retomber le piège sur le sol, au milieu des feuilles mortes. Le filet restait cela dit fermé sur la proie et seul une aide extérieur pouvait l'en défaire.

- Lance tes armes et le lapin sinon j'te laisse dedans.

Il n'avait aucune envie de se prendre un coup de couteau.
Revenir en haut Aller en bas


- Invité -
Invité




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Sam 14 Jan - 19:22

Bon, manifestement les menacent du petit voleur ne faisait nullement peur au chasseur. Ainsi, sa famille et lui, vivait dans la forêt et non loin de là? Poucet si dit alors qu'il avait forcement du déjà croiser cet personne dans la forêt et même s'il ne s'en rappelait pas, il allait falloir qu'il se méfie un peu plus. Si l'homme disait vrai, alors le petit Poucet avait mit les pieds sur un territoire de chasse et il avait plutôt intérêt à renoncer à son repas. Avec déception, il regardait l'animal qu'il avait déjà imaginé dépecer et dévorer. En cet hiver, cette bonne viande l'aurait sans doute réchauffé et devoir y renoncer attristait un peu le jeune garçon qui devrait trouver autre chose pour se sustenter. Il se dit alors qu'il était peu être temps qu'il sorte des bois et prenne une autre direction, pourquoi pas d'ailleurs celle du palais de la méchante reine.

Au moment où Poucet pensait à celle qui hantait ses rêves, il s'aperçut que l'homme s'apprêtait à couper la corde. Bon! La chute risquait d'être un peu brusque, mais au moins il allait regagner la terre ferme. Ainsi, une fraction de secondes plutard, Poucet était au sol toujours enmêlé dans le filet et dans l'impossibilité de s'en dégager. A présent, il ne pouvait rien faire de plus qu'obéir au petit ours. Il commença alors par jeter le lapin puis lâcha rageusement ses armes. Il venait non seulement de perdre son repas, mais également ses armes et ça, c'était un peu plus problématique.

"Bon, Voilà! J'ai perdu et c'est tout ce que j'avais...Maintenant même si tu m'relaches, j'pourrais pas survivre..."

Poucet affichait une mine rageuse, il c’était lui même mit dans cette galère, mais se retrouver sans son équipement le faisait vraiment rager. Il n'avait jamais eu de scrupule à voler les gens et aujourd’hui, les choses semblaient lui retomber dessus et c'était très une sensation très désagréable.

"Hé! Tu vas pas me laisser la-dedans quand même?! J'suis pas un gibier et les humains ça se mange pas! Enfin j'crois pas..."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
" Hunter "

Voir le profil de l'utilisateur

❦ Colombes : 40
❦ Diamants : 61
❦ Arrivée : 30/12/2016

Mon livre des contes
Mes infos:
Mes relations:
Dans mon sac:
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   Dim 15 Jan - 21:50

Oh que si les humains ça se mangeait. A partir du moment qu'il y avait de la viande tout pouvait se manger, à moins qu'un poison prenne le dessus. Mais pour l'heure Poucet n'avait pas l'air d'être empoisonné ni même trop pourri.

Petit Ours s'empara des armes, histoire qu'elles ne soient plus à portée de Poucet. Un couteau et une fronde, pas vraiment de quoi faire de gros dégats mais tout de même. Il accrocha le lapin à sa ceinture, comme l'autre qui s'y trouvait déjà. Finalement il se saisit du haut du filet et libéra sa prise du jour.

- J't'avais pourtant prévenu la dernière fois de ne plus revenir par ici. C'est pas un terrain de jeu.

Il s'agissait du terrain de chasse des trois frères ours et ça tout le monde le savait, ou presque. Les villages les plus proches en tout cas le savaient que trop bien. Risquer de s'y aventurer était risquer de se prendre dans l'un de leurs pièges. Encore plus, il fallait à tout prix éviter de leur voler l'une de leur prise. Ils n'étaient pas réputés des plus tendres lorsqu'on touchait à ce qui leur appartenait.
Revenir en haut Aller en bas


- Contenu sponsorisé -




MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.... [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous dans les bois.... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Promenons-nous dans les bois... [Privé]
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» Un, deux, trois promenons-nous dans les bois ♫
» [Défi] Promenons nous dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Tales :: Monde des Contes :: Forêt Enchantée-